| 2 urgences | |
|
|
Auteur | Message |
---|
licorne Admin
Nombre de messages : 98 Age : 68 Localisation : 42260 Souternon Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: 2 urgences Mer 14 Jan - 19:08 | |
| galoppourlavie@aliceadsl.fr Bonjour à tous , Ce sont 2 grosses urgences qui me poussent à vous contacter et faire appel encore une fois à votre generosité et votre grand coeur. Ces 2 chevaux sont dans le couloir de la mort et cherchent desesperement une famille . Ses propriétaire ont vendu ce cheval à l' herbager pour le couteau, il est donc censé être mort. Mais voyant son caractère en or et son modèle superbe, il a des remords et voudrait lui donner une chance avant le boucher. C'est assez urgent parcequ'il veut liberer son box. Il à 15 ans, du métier, passe partout, bon pour débutant, 1m65 - 70, blanc (gris), en pleine forme. Il sort de chasse a courre, a été importé de Belgique et viendrait d'irlande ou islande. Je viens de le voir, il est adorable et superbe. Il le vend 800e Il est à la lisière du nord et de l'aisne, près d'étreux. Lui donner une chance serait super pour lui, il en vaut vraiment la peine. Le veto vient samedi pour le certificat d' abattage . FARABELLE jument baie 15 ans 1m60 identifiée mais non pucée. lieu Tournus (71) Jument montable , niveau galop 3/4 minimum , a toujours fait de la randonnée , aucun souci de santé mais n' a pas été montée depuis 1 an . Son proprietaire demenage dans 15j à l' etranger et sa vente est extremement urgente .Seule les maquignons s' y interessent . Prix 450e | |
|
| |
Patoune Admin
Nombre de messages : 611 Age : 53 Localisation : ORLEANS Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: 2 urgences Sam 17 Jan - 14:52 | |
| il faudrait contacter les centres équestres pour leur demander si le cheval les intéresse : on ne sait jamais.... Lydie tu connais quelqu'un que cela pourrait intéresser ? (toi qui a cotoyé le monde équestre par le passé...) Licorne, demande à l'une de nos familles d'accueil qui a déjà un âne et de la place chez elle... mais je ne sais pas si elle voudra verser cette somme ?... elle a du terrain et a de la place... reste à savoir si elle veut bien le prendre... c'est Michelle l'amie des animaux (va voir dans la présentation des membres/section familles d'accueil)... de plus, elle a un blog où elle peut diffuser le SOS... Diffusion OK Icarina ! | |
|
| |
licorne Admin
Nombre de messages : 98 Age : 68 Localisation : 42260 Souternon Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: 2 urgences Sam 17 Jan - 16:41 | |
| non pas centre équestre car à cet âge un cheval est fait pour vivre chez des particuliers qui ne feront que de la balade. je vais voir si je trouve Michèle et lui envoie un mp ,-) | |
|
| |
Minouphile Je commence à être à l'aise...
Nombre de messages : 20 Age : 77 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: 2 urgences Sam 17 Jan - 18:47 | |
| | |
|
| |
Patoune Admin
Nombre de messages : 611 Age : 53 Localisation : ORLEANS Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: 2 urgences Dim 18 Jan - 13:37 | |
| - licorne a écrit:
- non pas centre équestre car à cet âge un cheval est fait pour vivre chez des particuliers qui ne feront que de la balade.
je vais voir si je trouve Michèle et lui envoie un mp ,-) OK pas de soucis.. je viens de penser à une jeune asso : c'est passé dans 30 millions d'amis et ils sauvent les chevaux, poneys...destinés à la mort : je suis sûre qu'ils pourront le prendre... (du moins j'espère). Voici leurs coordonnées : ASSOCIATION "BETES DE SCENE" 7, La rivière au Chevinée 35 580 GUICHEN L'association est dans le département 35 Par contre, je n'ai pas leur n° de téléphone.... quelqu'un peut le rechercher ? URGENT ! | |
|
| |
Patoune Admin
| Sujet: Re: 2 urgences Dim 18 Jan - 13:40 | |
| | |
|
| |
Patoune Admin
| Sujet: Re: 2 urgences Dim 18 Jan - 13:50 | |
| Je viens d'envoyer un SOS sur la messagerie de cette association avec un lien du post en leur demandant s'ils pouvaient nous aider en urgence.... espérons qu'ils puissent sauver ce cheval de la mort.... | |
|
| |
licorne Admin
| Sujet: Re: 2 urgences Dim 18 Jan - 14:52 | |
| whaouh, super génial ce que tu as fait :-) | |
|
| |
Patoune Admin
| Sujet: Re: 2 urgences Dim 18 Jan - 20:45 | |
| j'espère qu'ils vont donner suite.... si je vois que je n'ai pas de réponse d'ici quelques jours, je leur téléphonerai directement... on verra bien... | |
|
| |
Patoune Admin
| Sujet: Re: 2 urgences Dim 18 Jan - 20:50 | |
| Voici la réponse de l'association Bête de Scène :
Bonjour, j'ai lu votre urgence, pour qu'il y ai une action de notre part, il faut à tout prit que vous contactiez le président au 06 59 01 80 96 ou la vice présidente au 06 59 71 40 63 pour exposer votre problème. Cordialement, association Bêtes de Scène | |
|
| |
Patoune Admin
| Sujet: Re: 2 urgences Dim 18 Jan - 20:54 | |
| Je viens de contacter par téléphone le président de l'association : il me rappelle dans 10 min.... croisons les doigts pour qu'il puisse nous aider... | |
|
| |
Patoune Admin
| Sujet: Re: 2 urgences Dim 18 Jan - 21:16 | |
| j'ai discuté avec le président de l'association : pour le 1er cheval, 800 euros c'est trop car l'asso n'a pas les moyens financiers de racheter le cheval à ce prix là... il va falloir faire un appel aux dons.... Licorne tu t'en charge ? si on arrive à rassembler l'argent : ils prendront le cheval sans problème. Pour la jument, Farabelle, ils peuvent la prendre pour 450 € (ça va pour ce montant là). L'association vient de débourser beaucoup d'argent récemment pour un gros sauvetage et c'est pourquoi ils ne peuvent pas mettre 800 € pour le 1er cheval... sinon, le Président de l'association demande à ce que la personne qui a fait appel à nous l'appelle directement sur son portable demain (là il n'est pas joignable en ce moment : il m'a pris au téléphone exceptionnellement vue l'urgence...) sur le n° suivant : 06 59 01 80 96 téléphoner demain lundi (pas ce soir... merci)... M. Le Président de l'association a dit qu'il a de la place pour héberger les 2 chevaux mais que pour le 1er, le montant est trop cher pour le racheter (800 €). Je lui ai proposé de faire un appel aux dons et il a accepté de le prendre si nous rassemblons l'argent nécessaire.... Donc, parlez en autour de vous : c'est une grosse urgence ! diffusez partout !.... merci ! Remercions M. Le Président de cette association qui a été très aimable au téléphone et j'ai reçu un très bon accueil de sa part.... | |
|
| |
Patoune Admin
| Sujet: Re: 2 urgences Dim 18 Jan - 21:32 | |
| Je viens d'envoyer un message sur l'e.mail de la personne qui a lancé le SOS afin qu'elle appelle M. Le Président de l'association demain lundi... J'ai également demandé à ce qu'elle nous tienne informée de la suite des évènements... De notre côté, il nous reste à faire un appel aux dons pour le 1er cheval... Icarina, tu peux diffuser ? merci. Lydie, tu peux diffuser ? Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 urgences Dim 18 Jan - 21:38 | |
| |
|
| |
Patoune Admin
| Sujet: Re: 2 urgences Dim 18 Jan - 21:40 | |
| merci Lydie ! espérons qu'on réussira à rassembler l'argent nécessaire avant qu'ils ne tuent le cheval... il est superbe en plus !.... pauvre bête... en plus, l'association a la place de le prendre.... ah ces soucis d'argent... à moins que la personne veuille bien faire baisser le prix pour que l'asso le rachète ? | |
|
| |
licorne Admin
| Sujet: Re: 2 urgences Dim 18 Jan - 22:14 | |
| le cheval a trouvé acquéreur, il me semblait pourtant l'avoir dit, c'est pour la jument qu'il n'y a personne donc si l'asso peut la prendre, c'est génial. je vais voir sur le post pour le dire | |
|
| |
Patoune Admin
| Sujet: Re: 2 urgences Dim 18 Jan - 22:18 | |
| donc, le cheval qui est vendu 800 euros c'est OK ?
la jument Farabella est à 450 € on est bien d'accord ? l'asso a dit pouvoir prendre la jument pour 450 €...
on annule donc l'appel aux dons pour le 1er cheval ?... je suis un peu perdue là... tu peux me dire exactement ?... | |
|
| |
Patoune Admin
| Sujet: Re: 2 urgences Dim 18 Jan - 22:39 | |
| Nous attendons confirmation de l'adoption du 1er cheval : pas sûr... donc, continuez à diffuser pour l'appel aux dons... Merci...
Dernière édition par Patoune le Dim 18 Jan - 22:47, édité 1 fois | |
|
| |
Patoune Admin
| Sujet: Re: 2 urgences Dim 18 Jan - 22:41 | |
| Reste à avoir des nouvelles de la jument.... on a plus qu'à attendre que la personne qui a lancé le SOS appelle bien demain lundi le président de l'association Bête de scène pour s'arranger avec lui pour qu'il récupère la jument Farabella... | |
|
| |
Patoune Admin
| Sujet: Re: 2 urgences Dim 18 Jan - 23:03 | |
| Voici la réponse que vient de me faire par e.mail de la part de la personne qui a mis le post... a n'y rien comprendre !!!!.... pourquoi avoir mis ce post de sauvetage dans ce cas ? réponse : Bonsoir, Merci à vous , les 2 chevaux sont sauvés depuis 1 semaine, comme écrit sur le forum. Merci encore de votre aide. Bonne soirée. | |
|
| |
Patoune Admin
| Sujet: Re: 2 urgences Dim 18 Jan - 23:10 | |
| | |
|
| |
Patoune Admin
| Sujet: Re: 2 urgences Dim 18 Jan - 23:22 | |
| Je déplace le post demain dans les sortis d'affaire... | |
|
| |
Patoune Admin
| Sujet: Re: 2 urgences Dim 18 Jan - 23:24 | |
| merci à tous pour votre mobilisation ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 urgences | |
| |
|
| |
| 2 urgences | |
|