Je transmets :
--------------------------------------------------------------------------------
http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/urgence-pour-briquet-atteint-de-leishmaniose-drome-t218365.htm#4870837Depuis plus de 3 ans, Briquet est derrière les barreaux d'une SPA de la Drôme. Ce chien déborde de qualités mais le voyant décliner, une équipe de bénévoles l'a amené chez le véto. Le sort s'acharne sur lui : LEISHMANIOSE.
Comme vous devez tous le savoir sur ce forum, cette maladie n'est pas contagieuse mais elle nécessite une bonne prise en charge, chose que refuse de faire la SPA.
Il sera euthanasié dans les prochains jours. Je sais aussi que la date est obligatoire dans ce post mais la SPA décide au dernier moment de ce geste ignoble sans en parler aux bénévoles.
Des solutions sont possible quant au traitement et son coût, nous recherchons de toute urgence une famille pour ce pauvre chien, en attente de puis trop longtemps et qui se meurt à petit feu.
Briquet est un griffon croisé roux, gentil, aimant jouer à la balle, se baigner. Il est sage en voiture.
Vous pouvez me contacter par mail :
artmanie@free.frLe co-voiturage est possible. Une bénévole vous parlera plus en détail de ce super chien qu'est Briquet,
Pour sortir un chien de la SPA il faut l'adopter, c'est le problème des familles d'accueil.
La spa refuse les FA depuis deux ans.
Tout le territoire français est possible, il faudra juste s'entendre pour le co-voiturage.
une photo doit être diffusée pas une bénévole prochainement. Je suis démunie pour la diffusion en masse. Les associations du coins et les amies sensibilisés doivent diffuser, si vous avez des pistes, faites le moi savoir .
Briquet à environ 5 ans mais je pense pas qu'un placement en refuge soit favorable pour Briquet qui y croupi depuis 3 ans. C'est un super chien
Le traitement n'est pas un problème, nous avons des solutions pour une future famille, voici le mail d'une bénévole qui pourra plus vous parler de Briquet et de son caractère
lehenfr@cegetel.netLe traitement n'est pas un problème en effet, d'autant plus que les bénévoles le prendront en charge, et à vie...vous pouvez voir confiance.
Son poids est celui des griffons, environ 20-25 kg
merci à tous de faire le maximum pour Briquet.
C'est un super chien. RAS avec les autres chiens ainsi qu'avec les enfants.
Voici le mail de la bénévole qui le connaît très bien
lehenfr@cegetel.netmerci de votre mobilisation
j'ai moi même adopté un griffon atteint de cette maladie, il existe un traitement à prendre à vie. Il faut contrôler 2x par an par prise de sang les taux pour voir si tout est ok
Il vit avec 2 autres chiens + 1 en FA et un cochon d'inde et aucun risque de transmission, ni par morsure, ni si ils mangent dans la même gamelle etc...
La leishmaniose est transmis à la base par un moustique appelé phlébotome.
Le mien prend 1/2 comprimé le matin et 1/2 comprimé le soir. C'est de l'allopurinol, la boîte coûte un peu moins de 3€ par mois !
On est plusieurs sur le forum à avoir des chiens leishmaniens et je t'assure qu'ils vivent très bien, je ne crois pas que le mien se rende compte qu'il est malade Fou il a un comportement tout à fait normal etc...heureux de vivre
Au refuge, on nous a dit que le chien pouvait décédé de ça mais ils ne veulent prendre aucun risque si il arrive quelque chose afin qu'on ne se retourne pas contre eux.
Mais la véto du refuge nous a assuré que tous les chiens de son père avait cette maladie et qu'aucun n'est décédé de ça, en général leur espérance de vie n'est pas diminué sauf si rechute mais ça reste extrêmement rare si le chien fait un contrôle régulier.
Foncez si vous le pouvez, en + un griffon, ce sont vraiment des loulous merveilleux, on leur prête peu d'attention en refuge car ce sont des chiens qui ne plaisent pas mais ils méritent vraiment à être connu